CONSEIL ET FORMATION QSE QUALITE SECURITE ENVIRONNEMENT EN LOIRE ATLANTIQUE ET MAINE ET LOIRE
LE CONSEIL QSE GAGNANT
LE CONSEIL QSE GAGNANT 

PROGRAMME FORMATION QUALITE

  1. Objectif de la formation :
  • L’objectif de cette formation est de comprendre les exigences de la norme ISO 9001 version 2015 pour mettre en place une démarche Qualité pouvant conduire à la certification par tierce partie.
  1. Prérequis – public visé :

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap.

  1. Contenu  :

1.Les prérequis à la mise en œuvre d’un système de management de la qualité :

  • L’engagement de la direction
  • Le comité de pilotage
  • L’implication des différents acteurs de l’entreprise dans la mise en œuvre d’un système qualité.

2.La mise en œuvre d’un système de mangement de la qualité :

  • Présentation de la norme ISO 9001 v2015 :
    • Les différents chapitres
    • L’intérêt de la norme en interne et vis-à-vis des clients
  • Qu’est-ce que la cartographie des processus ?
    • Définition d’un processus
    • Identification des processus de l’entreprise
    • Intérêt de la cartographie des processus en interne et vis-à-vis de clients
  • Pour chaque processus identifié (direction, commercial, BE, production, RH, maintenance, ….) :
    • Les exigences de la norme
    • Analyse et recherche d’amélioration du processus existant
  • Comment maitriser sa documentation Qualité ?
    • Manuel
    • Procédures
    • Instructions de travail
    • Enregistrements
    • Documents externes
  • comment mettre en œuvre l’amélioration continue ?
    • gestion des non-conformités internes, réclamations clients et fournisseurs
    • l’audit interne
  1. Profil des intervenants  :

Intervenants expérimentés ayant une solide expérience dans le domaine de la Qualité et de l’organisation en entreprise.

  1. Nom du responsable pédagogique encadrant la formation :

Christine Mémain

  1. Moyens pédagogiques :
  • Apports théoriques
  • Etude de cas
  • Mises en situation
  • Méthode participative
  • Des outils au format Word ou Excel seront fournis et explicités en séance de manière à mieux les maitriser lors de leur mise en place ultérieure.

 

  1. Dates de la formation :

Selon un calendrier établi avec l’entreprise

 

  1.  DUREE :

Formation de :  jours, soit         heures

 

  1. Lieu de la formation :

chez le client

 

  1. Modalités de suivi du stagiaire et d’évaluation d’acquis

Feuille d’émargement

Feuille d’évaluation de fin de stage

 

 

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